SITA N° 1 : 

 

gendarmerie où il faut "s'assurer du départ des malfaiteurs" avant d'intervenir

source : www.midilibre.fr/2012/12/05/cette-gendarmerie-ou-il-faut-s-assurer-du-depart-des-malfaiteurs-avant-d-intervenir%2c606273.php#xtor=RSS-5

on vit dans un drôle de monde , vous ne trouvez pas... Maintenant les voleurs et autres assassins de tout poil vont savoir qu'ils peuvent agir tranquilles. C'est un peu comme ce qui m'est arrivé. je vends un terrain à bâtir de 3 000 M² environ. Sur celui ci, j'avais commencé, il y a un bail,  à construire ce qui devait être ma future maison. Et qui dit construction, dit matériaux stockés dessus. J'habite finalement juste en face de ce terrain. donc en regardant par les fenetres de la cuisine, j'ai apercu un fourgon sur ce terrain. Etonné, je vais voir de quoi il retourne. la, je voies un mec, en train de jeter des moellons dans son fourgon.. Pas gêné pour un sou, il prend mon terrain pour un magasin de bricolage.. ou de self service... et quand je lui demande de me rendre mes pierres, il me répond qu'il en a besoin... "et au fait, vous n'etes pas sensé être absent "qu'il me fait ???? Bref mon sang n'a fait qu'un tour. j'ai telephoné aux gendarmes pour les avertir que j'ai un cambrioleur sur mes terres. bien embéter le mec au téléphone. Pas une brigade de libre. Je lui laisse mes coordonnes pour qu'il rappelle; 20 MN plus tard, il cherche ou j'habite, fini par me trouver. Moi entretemps, j'a retrouvé mon voleur, il habite à 800m de chez moi. il a d'ailleurs reconnu les faits devant les gendarmes, il pensait que le terrain était abandonné, bin voyons !!!! je voulais donc porter plainte pour vols.  le gendarme m'a donné rendez le lendemain après midi, débordé dit il !!!!

bon revenons à nos moutons, cette histoire de gendarmerie....

que pensez vous d'une petite missive à qui de droit ? A qui , bin au Ministre, pardi ! rien que ca. 

le lien la : www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/

ou encore la : www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/fre/Sites/Gendarmerie/Contacts/Nous-ecrire

un modèle :

Monsieur,

j'apprends avec étonnement que des gendarmes ont reçu l'ordre de rester à la brigade le temps que les malfrats soient partis. Ne trouvez vous pas qu'il s'agit d'un signal fort pour leur dire "allez y , vous serez tranquilles" ??? Avec un tel message, la recrudescence des vols va purement et simplement grimper en flèche, comptez sur eux ! Pensez vous aux futures victimes? doivent elles, elles aussi, que les malfrats finissent de les achever pour vous appeler ? 

Ne serait il pas pas plus judicieux de donner à nos "braves" les moyens et la possibilité d'aller les chercher, et de pouvoir leur expliquer, à ces guignols, avec des arguments "frappants" (une sorte de réeducation accèlérée) , pour qu'ils comprennent qu'il y a des lois et que l'on se doit de les respecter....?

D'avance je vous remercie de me rassurer et de me dire si je peux toujours compter sur la loyauté et la "bonne garde" de nos vaillants gendarmes.

recevez Monsieur, mes salutations

------------------------------

Voila, je compte sur vous , votre mobilisation, et surtout de me tenir informé si vous avez des reponses.........

Marine

 


Sujet: SITA N°1

Aucun message nʼ a été trouvé.